Comment lisser vos cheveux à la maison ?

Publié le : 08 décembre 20227 mins de lecture

De nombreuses femmes souhaitent avoir des cheveux lisses, et pour y parvenir, elles ont recours au lissage. Le défrisage des cheveux est déjà très courant au Brésil et dans le monde, avec plusieurs techniques et types de traitements différents.

Mais, lorsque nous pensons à nous lisser les cheveux, plusieurs doutes commencent à surgir dans nos esprits, parmi lesquels, la durée et les possibles méfaits que peuvent causer les produits chimiques utilisés dans les fils. Et puis, il y a aussi le découragement de passer des heures à faire la queue chez le coiffeur au lieu de se coiffer soi-même. N’existe-t-il pas une option permettant de lisser les cheveux à la maison ? Oui, et nous allons vous dire comment faire !

Comment fonctionne le défrisage ?

Lorsque nous pensons au redressement, nous ne nous souvenons que de la partie « droite » et nous oublions tout le travail qu’implique ce processus. Tout d’abord, lisser les cheveux signifie aligner les cuticules des cheveux, les rendre plus brillants et leur donner cet effet de raideur que tant de personnes recherchent.

Maintenant, pour parler de la durabilité ou de ses avantages et inconvénients, nous devons prendre en compte les types de lissage. Vous avez dû en voir plusieurs : brosse progressive, brosse à chocolat, permanente, marocaine, cheveux soulevés… Il y a plusieurs options parmi lesquelles choisir et parfois elles peuvent même vous dérouter. Parlons un peu d’eux.

Types de lissage

Lorsque vous choisissez un type de lissage, vous vous concentrez principalement sur la chimie du produit. Il existe des lisseurs qui utilisent du formaldéhyde et d’autres qui n’en utilisent pas. Mais tu connais les problèmes avec ça ? Le formaldéhyde en grand excès endommage les cheveux, en fait, tout type de lissage effectué avec la chimie devient un processus agressif pour les cheveux, puisqu’ils absorbent tous les composants.

Donc, si vous avez des cheveux fins et délicats, qui demandent déjà un travail supplémentaire, il vaut mieux réfléchir avant de choisir un lissage chimique. « Mais n’y a-t-il que des mauvaises choses dans un défrisage chimique ? Non. Parce que si c’était comme ça, personne ne le ferait, pas vrai ?

Le grand avantage du défrisage chimique est qu’il dure beaucoup plus longtemps qu’un défrisage à la maison, et quand nous parlons de praticité, votre meilleure option peut être celle-ci, mais rappelez-vous, un défrisage chimique doit être fait par des professionnels, rien à vouloir s’aventurer seul à la maison, les résultats peuvent être terribles !

Alors que le lissage maison…

Avec celui-ci, vous n’avez pas à vous inquiéter, il n’abîme pas la tige du cheveu, au contraire, il laisse vos cheveux doux, soyeux et pleins de brillance, car en plus de lisser, il hydrate. Comme nous l’avons déjà mentionné, sa durée de vie est plus courte, et il est également utile de rappeler que les cheveux ne deviennent pas lisses. Si vous optez pour le défrisage à domicile, n’oubliez pas que le processus pour rendre vos cheveux très raides prend du temps et que vous devrez répéter le traitement une fois par semaine ou tous les 15 jours. L’accent est mis ici sur la santé de vos cheveux.

Comment lisser vos cheveux à la maison ?

Avez-vous choisi de lisser vos cheveux à la maison ? C’est génial ! Ici, en plus de redresser, vous allez traiter les fils, c’est-à-dire, n’a aucune restriction. Avant de commencer à mettre les recettes dans votre tête, il est important de laver vos cheveux avec un shampoing anti-résidus, pour laisser les cuticules des cheveux ouvertes, afin qu’elles puissent absorber tous les bons côtés de ce lissage.

1 – Lissage avec une recette maison

Avec du lait et de la fécule de maïs

Ingrédients :

– 1 tasse de lait (200ml) – Ne peut être écrémé

– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

Étapes :

1) Lavez vos cheveux avec un shampooing anti-résidus et laissez-les sécher naturellement ;

2) Mélangez les ingrédients et ne laissez pas de bulles se former. Il n’est pas nécessaire de chauffer le mélange ;

3) Mettez-le dans un flacon pulvérisateur, saupoudrez-le sur les mèches, qui doivent être sèches, et utilisez un peigne fin pour lisser les mèches ;

4) Continuez à faire cela jusqu’à ce que vos cheveux soient secs, ce qui prend environ une heure ;

5) Rincez à l’eau froide et utilisez l’après-shampooing que vous préférez.

Ce masque laisse les cheveux très doux et brillants, et aligne les fils.

Masque aux œufs avec de l’huile d’olive

Ingrédients :

– 2 avoines

– 2 cuillères à café d’huile d’olive

Étapes :

1) Lavez vos cheveux, puis retirez l’excès d’eau avec une serviette ;

2) Séparez le jaune d’œuf et battez-le avec une cuillère à café d’huile d’olive dans un mixeur ou à l’aide d’une fourchette ;

3) Appliquez sur l’ensemble de la chevelure et laissez agir pendant 20 minutes ;

4) Lavez le mélange sur les mèches avec du shampooing et de l’eau froide. Ensuite, il suffit de sécher. Si vous comptez sécher vos cheveux au sèche-cheveux, n’oubliez pas le protecteur thermique 😉 .

Les cheveux deviennent alignés et avec beaucoup de brillance.

2 – Avec des progressifs faits maison

Il existe plusieurs types de progressifs faits maison sur le marché, et plusieurs options qui n’utilisent pas de formaldéhyde ! Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux et l’ensemble du processus est assez simple.

Lavez vos cheveux avec un shampooing anti-résidus. Séparez les cheveux par mèches et appliquez le produit choisi. Laissez agir pendant le temps indiqué sur l’emballage, puis faites une brosse et passez le fer. Plutôt simple, non ? N’oubliez pas que le pas à pas à suivre dépend du produit que vous passez, en d’autres termes, lisez toujours les instructions.

Soins après le lissage des cheveux à la maison

Pour tout type de lissage, il est important d’accorder plus d’attention aux cheveux après le processus. Surtout si vous avez fabriqué un progressif maison en utilisant des produits chimiques. Pour cela, faites le fameux chronogramme capillaire et ayez des cheveux toujours sains et à l’effet lissé prolongé ! Nous espérons que vous avez apprécié ces petites recettes pour savoir comment lisser vos cheveux à la maison.

Plan du site